La Pâques selon Malo

Publié le par Mapu

 ... ou "comment ne se bourrer que de pain-chocolat-gâteaux" pendant 3 jours .

 

Mon chéri et moi ayant eu 3 jours de congés, nous en avons profité pour aller chercher des oeufs de Pâques chez mon papa en Normandie . Rejoints par mes 2 soeurs et mon frère aîné (et mon autre frère au Canada, via Skype), une joyeuse bande s'est affairée !

 

La journée de samedi a été employée à étrenner les bottes de Malo (qui attendaient depuis 18 mois d'être utilisées) et son chariot de jouets.

Paques-2012-1060.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Malo emmène Papa à la plage (très fier de son effet ............ surtout du vacarme des roues en plastique sur le bitume !!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Paques-2012 1073

 

 

 

 

 

 

 

 

"Allez viens faire des pâtés Malo !"

"Non le sable c'est pas stable , mes bottes sont trop grandes et puis d'abord le sable ça colle partout !!!"

 

 

(Faîtes des gosses) 

 

 

 

 

 

Paques-2012-1069.JPG

 Le pêcheur et sa prise

Paques-2012-1074.JPG

Dimanche, une journée en bateau était prévue . Vu le temps et surtout le froid, j'ai décliné (passer 5h à dégobiller non merci) et mon chéri aussi car il commençait à avoir mal aux jambes (ce qui se révèlera être une double périostite 8j avant le Marathon de Paris........... pour la petite histoire (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave), il aura fini son marathon et même fait 3h12!).

J'ai donc proposé une petite virée à 3 à Cabourg.

Après avoir visité le marché , et nous être baladés dans la ville, nous avons fait un petit crochet par la digue:

Paques-2012-1063.JPG

 

Au détour d'une rue nous avons (re)découvert une petite boutique de jeux anciens et surtout en bois pour les enfants . J'avoue que le portant rempli de moulins à vent m'a donné envie de voir mon bébé avec l'un d'entre eux . Malo a été lui-même donner les sous à la dame , dire "assi" quand elle lui a rendu la monnaie qu'il a apportée à son papa . Gonflement de poitrine maternelle ...

Paques-2012-1064.JPGPaques-2012-1065.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour le déjeuner, nous avons été dans un restaurant puis nous sommes rentrés attendre les marins pour la chasse aux oeufs .

Mon chéri a employé le temps de la sieste pour en cacher des milliers (à peu de choses près) dans le jardin sauf que la pluie est venue tout recouvrir ! Pas grave, les emballages servent à ça .

 Au réveil de la princesse , heu... du prince , le coup de feu est donné ! Malo n'a pas trop su ce qu'on attendait de lui puis, après quelques exemples (et tests gustatifs) il s'est littéralement rué sur les oeufs colorés !!!

Paques-2012-1071.JPG

Paques-2012-1076.JPG

Paques-2012-1068.JPG

 Et 2 seaux plein pour le malouin !!!

(et pour sa famille aussi ....)

 

La frénésie était telle que son père qui avait, innocemment, pris un oeuf dans un sapin trop haut s'est vu poursuivre par un gnôme bleu qui lui criait "DONNE !!!!! DONNE !!!!!"

Pas folle la guêpe !!

Paques-2012 1077

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article