Notre weekend à Amsterdam

Publié le par Mapu

 

     Début mai, mon chéri et moi sommes allés faire un tour dans la capitale de tous les péchés (sexe, drogue et rock n'roll). Nous n'étions pas en tête-à-tête mais avec des collègues très sympas de Monsieur. Malo en a profité pour squatter chez sa grand-mère où il a vu "passer des titères" (comprendre des hélicoptères) .

 

Nous voilà partis "entre djeuns" en voiture le vendredi matin . La route aura duré 6h environ sans compter les pauses pipi-casse-croûte. En passant je tiens à prévenir mes lecteurs que le passage aux toilettes est payant dans les endroits publics de Belgique et des Pays-Pas !!! Ainsi, même chez Mc Do nous avons dû lâcher non pas 10, ni 20 mais 50 CENTIMES !!!!!! Surtout que le ménage n'est pas nickel-nickel pour ce prix-là ... De quoi faire travailler son périné moi je vous le dis !!!

 

Nous étions logés dans un Center Parcs des environs (que je ne conseille pas: très petit monde aquatique , circuit automobile à 500m avec des courses folles de Formule 1 dès 8h du matin) mais les cottages étaient toutefois bien agréables ! Pour nous reposer de la route, excursion dans l'eau et dans le jacuzzi (hummm) avant de prendre l'apéro tous ensemble .

Puis vers 22h30 nous, les filles, avons réussi à décoller les hommes des canapés pour aller dîner au resto . Sauf que là-bas, les cuisiniers quittent leur travail à 22h au plus tard . Nous voici en vadrouille à vélo, de nuit, dans toute la ville de Zandvoort . Nous en avons perdu 1 ou 2, essuyé quelques disputes puis avons terminé dans un restaurant grec, ouf .

 

Le lendemain nous sommes partis en train visiter Amsterdam. Là encore, 10€ l'aller-retour (non franchement côté sous nous sommes passés de désillusion en désillusion) . La ville est très sympa, l'architecture très belle avec des maisons pas toujours droites (à se demander comment elles tiennent debout). Nous avons fait des photos, vu le marché aux fleurs tout ça-tout ça. Puis nous nous sommes dirigés vers le Quartier Rouge . Alors c'est marrant mais la journée, les prostituées qui sont derrière leurs vitrines ne sont pas très... comment dire... jolies... Mais la nuit !! Place aux mannequins!! Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'elles ne regardent pas les gens et semblent très blasées (je peux comprendre mais quand on travaille avec du public, il faut être commerçant!! ) . Il n'y en a guerre qu'une qui a joué le jeu . Nous nous sommes arrêtés dans un ou deux Coffee Shop bien sûr (pas le genre de balade qu'on fait avec sa mère, c'est sûr) .

 

Enfin le dernier jour, nous avons embarqué nos vélos à bord du train afin de circuler plus librement (disons plutôt "pour éviter de mourir écrasés" vu que là-bas les vélos sont prioritaires sur tout et que si vous ne vous jetez pas contre le mur quand retentit une sonnette, vous êtes bon pour l'hosto) . Anecdote encore bien pourrie : dans notre anglais approximatif, nous demandons s'il y a un sypplément à payer pour les vélos . On nous répond non . Dix minutes plus tard, la contrôleuse nous ENGUEULE et nous menace de nous faire payer 35€ chacun. Je lui explique que loin de nous était l'idée de frauder mais elle ne veut rien entendre. Nous voilà débarqués à la gare suivante et nous avons 1/2h pour trouver les tickets . Sauf que la gare a été transformée en restaurant et que personne ne vend de ticket . Je me jette sur la 1ère personne venue , une femme a-do-rable. Elle a pris de son temps pour chercher avec nous une borne . Une fois la manip' comprise , grand moment de solitude : ça ne prend pas nos cartes bleues ........ Nous raclons nos fonds de poches , sommes prêts à faire la manche auprès des clients du restaurant mais au final à 5 nous réussissons à trouver ce qu'il faut . Ouf!

 

Hé bien Amsterdam à vélo c'est juste génial !!! Des bandes cyclables aussi larges que les routes , le beau temps , les amis, bref une bonne journée ! Quelques derniers achats  et la visite du Musée Heinekein (très décrié dans mon guide mais qui se révèlera être une bonne tranche de rigolade!!) . Allez place aux images c'est moins casse-pied que tout mon bla-bla !!

Amsterdam 5758

La vue du salon de notre cottage (nous avons eu la surprise de voir un chat puis un canard dans le salon après avoir laissé la porte ouverte!)

Amsterdam 5798

Le "petit" garage à vélo de la gare d'Amsterdam

Amsterdam-5807.JPG

Amsterdam-5809.JPG

Amsterdam Touch !!

Amsterdam-5813.JPG

Pas mal de soleil mais un vent bien froid !!

Amsterdam-5856.JPG

Visite du Musée Heineken (que je suis mignonne en hollandaise!!)

Amsterdam-5858.JPG

Amsterdam-5921.JPG

Les petits frenchies sont dans la place !!!

 

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article