"Nouveau job pour une nouvelle vie"

Publié le par Mapu

Je dirais que tout est dans le titre .

Voilà 5 ans et demi que je suis infirmière à domicile pour les personnes âgées . Au bout de 3 ans j'avais fait le tour du poste mais on s'habitue à son petit train-train , à ses collègues , on est hyper pointus sur tout ce qu'on fait tous les jours .

Mais voilà , j'en ai marre . En partant en congé maternité j'y ai un peu pensé mais je me suis dit qu'avec un bébé j'aurais d'autres préoccupations , que j'oublierai les tensions (voire insultes , oui oui ! ) et tout ça ... En reprenant tout était comme avant , avec soit des collègues ultra-hypocrites soit carrément ignorantes .

J'ai donc décidé de regarder près de chez moi si je trouvais quelque chose . Un collègue m'avait parlé du poste de Directrice Adjointe de crèche et me disait que ça m'irait comme un gant ! je recherche donc dans mon département mais hélas , on ne cherche que des Directrices donc des puéricultrices .

 

Et puis fin mai je tombe sur L'ANNONCE : poste de Directrice Adjointe dans ma ville , à 10 min à pieds de chez moi !! Ni une ni deux , je postule et suis reçue le 17 juin en entretien .

Tout se passe bien mais je ne suis pas la seule candidate et mon absence d'expérience en pédiatrie me laisse pense que "ça va être chaud" . Je me vends bien puisqu'on me rappelle pour un 2e entretien le 29 (hier) .

 

J'arrive essoufflée d'avoir couru (j'ai eu la bonne idée de partir en retard avec Bébé sous le bras pour le balancer à la nourrice) et suis reçue aussitôt . L'entretien ne dure qu'à peine 15 min et je découvre la Directrice de la crèche qui doit avoir dans les 30-35 ans !!

Deux heures plus tard je reçois un appel pour me confirmer une "réponse favorable" et me demander si je pouvais commencer le 22 août !

 

Voilà je vais enfin respirer , donner un nouveau souffle à ma carrière , recommencer à zéro dans une équipe que j'espère accueillante et surtout améliorer ma qualité de vie en oubliant définitivement mes 2h de transports/jour .

Je commence mon préavis d'un mois lundi pour le finir le 21 août (on m'a autorisée à le faire en 2 morceaux puisque j'ai 3 semaines de vacances au milieu) . 

 

J'espère que je m'y plairais afin de passer le concours des Agents Territoriaux l'année prochaine et devenir fonctionnaire !

Côté salaire je devrais m'y retrouver avec un 13e mois (chose que je ne connais pas ! ).

Voilà pour la petite Grande Nouvelle du jour !!

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Génial, c'est une super nouvelle, j'espere que ça va ta plaire et que tout va bien se passer!! raconte nous tout ça: je commence en novembre un CAP petite enfance et j'espere passer ensuite le<br /> diplome d'auxiliaire puericultrice. Féliccitations!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis ton blog depuis un petit moment en 'sous marin' ! Je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie professionnelle, faire un métier qui nous plait c'est top! je suis étudiante en<br /> puériculture pour travailler en crèche donc tes impressions sur ton nouveau job m'intéresse! bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super ma belle je suis bien contente pour toi !!<br /> J'espère aussi que tu t'y plaira, ya pas de raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> félicitations !!! c'est top !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wow et bien félicitation alors !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre