Un regain de soleil

Publié le par Mapu

 

Non pas que la météo s'y prête beaucoup , voici nos vacances d'été résumées :

nous sommes partis 2 semaines dans le Sud (après 3 ans sans soleil il nous fallait bien ça) au moyen du Camping-car tout neuf de mon papa .

Après un départ un peu cahothique (le GPS, la carte et les GPS de nos téléphones n'arrivant pas à se mettre d'accord) nous voilà sur la route du soleil (et des dépenses au vu du prix des péages : jusqu'à 50€ LE péage !!!) . Quel bonheur de s'arrêter sur une aire d'autoroute pour se faire à manger , prendre une douche et dormir dans un vrai lit après avoir regardé les infos à la télé !!!

 

Arrivée à Valras le 3 août suos un soleil de plomb . Nous écumons la plage et la piscine . Malo a un peu peur de la mer et surtout ne supporte pas d'avoir du sable collé sur sa peau .... Mais il est à l'aise dans la piscine et fait même du grand toboggan tout seul en éclatant de rire quand ça va vite ! Tous les soirs nous allons assister au spectacle du camping et malo fait fureur : c'est simple dès qu'il entend de la musique il se lève , va au milieu de la salle et fait son show . Il a été , pendant ces vacances , la mascotte de tous les âges : les adultes devant ses prouesses dansées , les ados ( "Ooohh !!! C'est le petit avec son chapeau de paille !! Il est trop mignon !!!") et les plus jeunes puisque tous les enfants du secteur (et surtout les "fifilles") venaient dès le matin voir si Sa Majesté était levée ...

Le 6 août au matin la pluie s'est invitée . Et là-bas quand il pleut ce n'est pas à moitié ! Chic : une occasion de porter au moins une fois nos jeans et nos pulls . Nous partons grâce à une navette gratuite faire de grosses courses dans un Centre Commercial . Mais à 11h , à l'arrêt de bus , la pluie cesse et les 30°C arrivent assez rapidement .... Maudits jeans !!! Le soir Malo assiste au spectacle de Mary Poppins et a droit à une photo avec la troupe (et même à un gros bisou au rouge à lèvres de Mary Poppins tant elle le trouvait craquant - fierté parentale ...) .

 

Grâce à nos vélos et à la remorque de Malo nous pouvons atteindre Valras pour laver notre linge au Lavomatic mais aussi découvrir un glacier de plus de 60 parfums qui sont juste une tuerie (à 3,50€ l'ENORME glace à l'italienne il ne faut pas se priver !) . Nous passons aussi des journées entières sur la plage et Malo fait sa sieste dans la remorque après s'être empiffré de "titwit" et de "pipipe" (sandwichs et petites chips) .

 

Pas très loin il y a un marché où nous achetons fruits et légumes (et pistolet à bulles-son-et-lumière) . Nous avons également visité le Musée du Jouet , dont les pièces sont pleines de constructions de Lego et de K'nex géantes ! Malo est bouche bée et à la fin de la visite il peut s'essayer à construire une maison ... Et comme de bons touristes qui se respectent (heureusement que nous étions immatriculés 14) , nous avons pris le Petit Train de Valras .

 

Nous avons eu bien chaud mais quel bonheur !! Le pire étant pendant la période de canicule où nous avons eu jusqu'à 43°C dans le Camping-car et 46°C à l'extérieur !!!

 

Je vais essayer de vous mettre un album sur la droite en de garantissant rien du tout car notre ordi est en train de rendre l'âme et le chargement ne serait-ce que d'une photo peut prendre 1h ....

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article