Mon petit garçon à 9 mois et demi

Publié le par Mapu

Aujourd'hui , Monsieur Malo a été voir "Madame Pique-Pique" .

Traduction : Malo a fait sa visite des 9 mois chez le médecin .

 

Mon petit bonhomme se porte bien et même très bien puisqu'il mesure 76 cm pour 9,8 kgs !!! (soudain je comprends mieux pourquoi , quand je l'assois , les pressions de son pyjama sautent ...)

Tout ça me rassure un peu parce que je trouve Malo très en retard .

 

A plus de 9 mois , il ne sait pas faire de quatre pattes , ne se tient pas debout , ne sait d'ailleurs pas se lever seul , et n'a toujours pas de dent !!

Evidemment , depuis 9 mois , je vois tous les autres bébés de son âge (voire plus jeune) qui font tous ces trucs-là et je me demande ce qu'on fait de mal et pourquoi il est aussi à la ramasse (j'ai limite honte d'avouer qu'il ne sait pas faire certains trucs) . Chaque progrès des autres enfants est un pincement au coeur pour moi ...

 

Je sais bien que chaque enfant est différent , qu'il ne faut pas s'inquiéter et que ça ne veut rien dire mais ce n'est pas ça que j'entends . J'entends "Ton fils est nul , le mien sait faire ça ou ça" ...

 

Par ailleurs Malo sait faire d'autres trucs : il sait dire "papa" , "maman" , "attends" , commence tout juste à faire coucou de la main et avancer légèrement sur les fesses . Il sait aussi tourner les pages , remplir et vider , parler "baleine" (comme dans Nemo) en mettant le bec de son arrosoir dans sa bouche , se déplacer grâce aux roulettes de sa chaise haute et au rebord de la table , défaire les noeuds , appuyer sur les différents boutons de ses jouets pour faire de la musique (et se mettre à danser) .

On va me dire que c'est beaucoup pour son âge , pour moi il ne fait pas les trucs de son âge !

 

J'ai vraiment hâte qu'il en fasse plus pendant les vacances (même si je regretterai après ...) . 

Publié dans Malo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> A 9 mois, Grégory commançait à peine à ramper. Il a pourtant marché à même pas 13 mois.<br /> Il a percé sa première dents à 10,5 mois.<br /> Rassure toi :)<br /> Si tu veux, tu peux aller voir mes bilans mensuels, je suis sûre que Malo en fait plus que Greg à âge égal ;)<br /> bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il n'est pas du tout à la ramasse!!! Chaque chose en son temps!!!! Victor aussi prenait son temps, mais quand il commencera, tout viendra d'un coup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou, ça me fait mal au coeur quand tu dis que ton bébé est à la rammasse :( Mon petit aura 9 mois le 12, pas de dents, pas de 4 pattes, pas de issage sur ces jambes...mais ça ne m'est jamais<br /> venu à l'esprit qu'il était en retard, en retard de quoi d'ailleurs ?<br /> En tout cas ton Malo est mimi tout plein !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il sait déjà dire papa et maman !!! C'est super génial ! Moi je dis profite de ton garçons, parce que quand il saura faire toutes ces choses que tu souhaites et bien tu regretteras que ce ne soit<br /> plus un petit bébé. Après tout dépend de son caractère, et de la vie autour de lui (calme ou mouvementé).<br /> <br /> <br />
Répondre