Semaine de folie

Publié le par Mapu

Lundi , Malo et moi avons été voir Madame l'ostéopathe . En effet nous avions rendez-vous , conseillé par la sage-femme afin de "tout remettre en place là-dedans" (comprenez pour lui et pour moi) . Nous avons fait le chemin à pied car les transports (avec plein d'escaliers) en poussette c'était pas la peine et en écharpe : où est-ce-que j'aurais posé mon bébé pendant qu'elle s'occuperait de moi ?

Elle m'a d'abord manipulée moi (Malo a eu la bonne idée de dormir à ce moment-là) et j'avoue qu'elle m'a fait un peu mal . J'étais encore toute bloquée à droite comme à mon habitude et elle m'a impressionée en me disant d'emblée qu'elle voyait qu'on avait pratiqué l'expression pour mon accouchement (pression manuelle sur le ventre pour faire sortir le bébé) .

 

Ensuite il a fallu déshabiller Malo qui n'a pas du tout apprécié ! Il a assez pleuré mais elle a réussi à le décoincer et à le rendre moins raide : impossible avant de lui faire faire une rétroversion du bassin tellement son dos était droit . Il doit la revoir dans un mois et jusqu'à présent je ne vois pas de progrès miraculeux ...

 

Le soir venant , nous avons été invités à dîner chez amis : première sortie de grand pour Malo ! Il nous a beaucoup étonnés en étant très sage : d'habitude il hurle de 18h à 22h , sauf quand il mange . Il a été tour à tour très absorbé par le dévisagement du plafonnier (les lampes sont sa grande passion) et de chacun des invités . A part 3/4 d'h de pleurs avant la dernière tétée du soir , il a été angelesque (je ne sais pas si ça se dit) .

 

Petite parenthèse sur le sommeil : cela fait maitenant 6 jours qu'il nous laisse dormir 7h par nuit .... J'espère que ça va durer !!

 

Aujourd'hui nous avionz rendez-vous avec une assistante maternelle . Maman , après avoir épluché (et harcelé au téléphone) toute une liste , nous avions 2 rendez-vous cette semaine . Celui de ce matin n'est pas du tout concluant ! Toute petite maison archi encombrée avec des dangers partout (même pour le petit déjà présent) , pas de matériel pour les bébés ... et apparemment nous ne sommes pas les seuls parents à avoir eu ces impressions : il y en a même qui ont dit que c'était digne de l'émission "C'est du propre" !!

Demain matin nous allons voir une assistante "toute fraîche" puisque la directrice nous a appelés tout de suite . J'espère qu'elle sera bien : elle habite juste en face de chez nous !! Et sinon vendredi nous en voyons une 3e qui ne m'a pas laissé grande impression au téléphone ...

 

Enfin , ce soir , nous emmenons petit Malo à une réunion du club de triathlon de son papa pour organiser un voyage que nous ferons en avril prochain en Corse !!! J'ai hâte !! Bon il va falloir commencer à s'organiser pour l'équipement de notre fils mais ça va être chouette !!

Voilà pour nos folles aventures ...

Ah oui !! J'ai oublié de vous dire le plus important !! Demain je vais chez le coiffeur , je suis trop contente !!  

 

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et bien en voilà de bonnes nouvelles ...<br /> Un bébé qui dort 7h d'affilées !!! J'en rêve !!!!<br /> Un voyage en Corse en perspective : j'en rêve aussi !!<br /> Quant à avoir un peu de temps pour moi (pour un coiffeur ou autre ...) : n'en parlons pas !<br /> Te voilà donc dans de bonnes ondes ! Pourvu que ça dure ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre