Dixit mon corps

Publié le par Mapu

"Moi, je suis le corps d'une jeune demoiselle (enfin, nous avons 26 ans depuis 8 jours). Je suis plutôt sympathique : elle ne me demande aucun effort inutile et moi je lui garantie un corps tout à fait potable.

Oui mais voilà qu'elle a pris des résolutions qui ne me conviennent pas du tout !! Elle trouve que nous nous empâtons, que nous mangeons n'importe quoi et que notre silhouette change ...
Alors nous sommes allés l'autre jour acheter une paire de belles chaussures de course dans un magasin de sport (dire ce mot me donne déjà de l'urticaire, c'est un peu comme un genre de secte dont je ne fais pas partie et que j'essaie d'ignorer). Son chéri nous a conseillé et nous avons porté notre choix sur une belle paire argentée et mauve, micro-aérée-et-tout-et-tout !! Quelle douce impression de gambader sur des coussinets d'air !!

Aujourd'hui, nous sommes allés étreiner ces merveilles. Au début, c'était dur de trouver le rythme.
A vrai dire, je ne m'imaginais pas ce que cela impliquait !! Le coeur s'est emballé et a manifesté son mécontentement par des coups appuyés et des poings de côté. Mon ensemble s'est couvert de sueur et la bouche n'arrivait plus à parler ... Bien vite, nous nous sommes tus ...

Nous avons tenu 1,5 kms ! Après quelques minutes de marche, le Chéri nous a lancé un "bon, on y retourne?" ........ Heu ....... comment dire ......
Et là j'avoue que le retour a été insoutenable.
Autant pour la première moitié, je tenais grâce au mental mais là ....
Je n'ai pas compris pourquoi ma patronne nous infligeait ça !! J'ai fait vaciller le genou gauche, provoqué une hypersudation, des douleurs éparses, des picotements dans la tête, mis feu au visage, bloqué la respiration, concentré tout notre poids dans chacune de ses chaussures à la noix !!!!!!!!!!!!

Mais rien n'y a fait ... Même si elle s'est arrêté un peu avant la maison, elle a tenu quasiment 3 kms .....
Pauvre de moi !! 
Mais ne vous inquiétez pas : je suis en train de lui faire payer cette abbération par une molesse grandiose, une sensation de chaleur extrême bien tenace et peut-être des courbatures, qui sait ??"  

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article