Mapu-Antoinette en son château ...

Publié le par Mapu

 

C'est par un bel après-midi d'été (oui, nous sommes en été, on ne dirait pas forcément vu les variations climatiques) et sur une bonne idée de mon chéri, que nous avons été visiter le château de Versailles, ville de ma naissance .... Bon en fait cette bicoque est mon pied-à-terre là-bas, mais inutile de se vanter.





 







Alors vous m'excuserez pour cette coiffure ATROCE qui me jalonne mais je suis partie les cheveux mouillés. Donc je ne ressemble à rien, faisons-en abstraction ...
























La chapelle, bâtiment voulu le plus élevé du château par    Louis XIV. C'est là que Marie - Antoinette et Louis XVI se sont mariés (rappelez-vous du film de Sofia Coppola ! Moi j'ai pensé à Kirsten Dunst tout du long en me disant qu'elle avait bien de la chance d'avoir accédé à des espaces interdits au public !!).















Les magnifiques fresques ornant les plafonds ....




















Mon pote Lou-Lou (Louis le 14e) qui se la pète en centurion ...













Le lit du roi, certes un peu tue-l'amour, surtout quand on sait qu'à 8h du matin une cinquantaine d'hommes venait assister à son lever et à son petit tour sur le trône (non, pas le beau en or, l'autre ................)













La fameuse galerie des glaces ENFIN rénovée entièrement.
Comme vous le voyez, nous avions invité "quelques" amis pour l'occasion ...









Celle-là c'est moi qui l'ai prise et je la trouve jolie ...





















Mapu et son audio-guide ... bah oui, à force de ne jamais venir dans mon pied-à-terre versaillais, je ne sais plus où j'ai rangé les DVD !!!























Ma chambre ... Heu, la chambre de la reine !!




















Je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter : "Le sacre de Joséphine" de David. J'adooooooore ce tableau !!!!
















Après je suis allée épuiser mon homme dans les jardins (n'y voyez rien de coquin ! C'est juste que le Parc est très grand ... pfff, bande d'obsédé(e)s !!!).











Le roi de mon coeur et la reine de la Casse-couillerie (bah oui, faut bien l'avouer ...).














Zut ! Et moi qui voulais faire un footing à poil : c'est râpé avec tout ce monde !!













Je vous l'ai dit: un petit domaine sans prétention ...













Le Petit Trianon, lieu de villégiature des parties de plaisir de Marie-Antoinette ... (ndlr : "parties de plaisir" veut dire loisirs, fêtes ...).







Bref une belle journée au pays de l'or, du luxe, de la royauté bien à la Française.
Encore une raison d'être fiers de notre pays !!!

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est joli, ça donne envie d'aller faire la visite. Merci de nous faire partager les photos. <br /> Bisous
Répondre
M
merçi pour votre commentaire sur mon blog .<br /> <br /> vous en avez prise de belle photo j'adore
Répondre
M
Ah ouais??? Parce que t'es née à Versailles, toi, peut-être??? Moi j'ai vu le jour à la Clinique des Franciscaines et ma mère voyait le château de sa chambre, ok???!!!! Non mais!!!!
Répondre
S
Comme tu te la pète... c'est MA réseidence secondaire non mais oh!!!
Répondre
S
des endroits qui font rêver...des coins de paradis. bise et belle soirée
Répondre