Bilan du 6e mois

Publié le par Mapu

 Parce que j'ai comme "omis" de faire le point sur les progès de mon bébé , voilà une séance de rattrapage pour celles qui n'auront pas le courage de lire tout ce qui a précédé .

 

En ce sixième mois de vie (déjà .... oui mais pas autant que dans le ventre de maman : na !!) , Malo a changé physiquement . Il fait moins bébé ou alors plus "nageur" de quand on était petites . Ses mains et son dos me sont soudain apparus géants !!

Comme je l'ai dit au moins 8 fois , il mesurait 67 cm il y a 3 semaines et ne pesait "que" 7, (je sais même plus , mais en-dessous de 300g)kgs . Le médecin a bien dû se foutre de nous intérieurement quand on lui a confié avoir remarqué un gros bouton depuis 2 mois à l'arrière de son bras gauche , tantôt inflammatoire , tantôt disparaissant . Elle a souri puis nous a dit ".... bah oui il a eu un beau BCG" .......... Ah oui c'est vrai ..... Trop doués les parents !!

 

Nous continuons les purées/compotes mais depuis hier midi Malo pleure assez fort quand il mange . Il recrache mais ouvre quand même la bouche ... J'ai d'abord pensé à une dent mais il n'a pas mal autrement qu'en mangeant . Et puis côté sommeil depuis plus d'un mois il se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant . Ca n'a pas l'air d'être des cauchemards à tous les coups et le simple fait de lui rendre sa tétine le fait se rendormir .

Ma nounou m'a parlé des terreurs nocturnes mais cela n'arrive que vers 8 mois : alors qu'est-ce ??? Enfin depuis 2-3 nuits il ne se réveille "qu'une" fois .

 

Il est toujours aussi curieux de tout , sourit très souvent , et même à des gens qu'il ne connaît pas ! Hier , quand nous sommes allés nous promener , il a fait fondre pas moins de 7 femmes d'âge différent !!

Mention spéciale tout de même à la dame qui m'a poursuivie dans tout un magasin avec ses "Oh!! Comme ELLE est mignonne!!" , "ELLE est grande dîtes-moi" , "ELLE a quel âge?" , "C'est une FILLE n'est-ce-pas?" .

Précisons que Malo était habillé en bleu , lunettes de soleil bleu sur le nez et dans l'écharpe bleu ..........

 

Nous avons hâte de partir en vacances !! Je compte les jours de boulot : plus que 6 !!!!

Malo-0658.JPG

Malo-0660.JPG

Publié dans Malo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> eh oui moi aussi on m'a déjà fait le coup du "oh qu'elle est belle avec ses grands yeux bleus"...euh ..y a que les filles qui peuvent avoir de beaux yeux???non mais!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai le même à la maison... Réveil nocturne, pleurs, manque d'appétit... Ca doit être normal alors... Bonne Vacances et profitez bien, !!!<br /> <br /> <br />
Répondre