Bilan du 7e mois

Publié le par Mapu

En toute maman indigne qui se respecte (pas?) , j'ai failli oublier le mois-niversaire de mon bébé . C'est le mail d'un magasin en ligne qui me l'a rappelé : la honte !! En même temps son père aussi n'avait pas fait attention ...

Nous avons été voir le médecin cette semaine "pour la révision des 7 mois" et Malo se porte comme un charme . Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il s'est mis à pleurer , et ce pendant toute l'auscultation , alors que ça ne lui ai jamais arrivé ! Surtout que cela fait 2-3 mois qu'il n'a pas  eu de vaccin ...

 

Malo mesure 68 cm (il n'a donc pris qu'1 cm) mais pèse 8,300 kgs : un bon kilo dans le bidon et les cuissots !! je commence à ranger quelques affaires 6 mois et à mettre en circulation des bodys 9 mois à manches courtes . Et je me dis "Zut ! Il fait trop chaud ! Je n'ai même pas le temps de lui mettre ceci ou cela !!" . Du coup , régulièrement j'inspecte l'énorme boîte "9 mois" pour voir ce qui pourrait déjà être mis .

 

Côté éveil , Malo papote avec plaisir , associe des syllabes du genre "tota" et chante quand il y a de la musique . D'ailleurs il se dandine en souriant quand on lui demande de danser ou quand on chante !! (je ne vois pas où il attrapé ça ?... ) Grâce à la fréquentation du fils de sa nounou il apprend aussi beaucoup : nous nous sommes apperçus qu'il commençait à faire "vroum vroum" . Son père le stimule pas mal à être debout puisque la station assise est acquise , et il a très envie de marcher .

Demain , nous allons étrenner le siège de vélo et le casque (le plus petit trouvé chez Decathlon qui est encore trop grand , mais en même temps peu de parents mettent un bébé de 7 mois sur un vélo !!) .

 

En alimentation , Malo mange un biberon aux céréales le matin , un petit pot légume/viande ou poisson à midi et un fromage blanc , un biberon et une compote au goûter et le soir , un biberon et des légumes . Je laisse volontairement un maximum de biberons car Mr n'aime pas l'eau et il arrive qu'il ne boive rien entre le petit-déjeuner et le goûter !

Le Babycook chauffe à fond les ballons et je me rend compte qu'il commence à nous coûter cher ! Je fais le plein de fruits et légumes 2 fois par semaine et tout part dans les petits pots !! Enfin , ça lui réussit plutôt bien le "fait maison" ...

 

La nuit il nous laisse toujours tranquilles , se réveille tôt mais s'occupe jusqu'à ce qu'on vienne le chercher . Il a commencé les terreurs nocturnes , même pendant la sieste ! Et dire qu'il n'a pas encore sorti une dent ... Je m'y étais réhabituée , moi , à dormir la nuit !!

 

Ah oui et j'ai oublié de dire que depuis 10 j , Malo répond à son prénom , dit "papapapa" et m'appelle en disant une espèce de "Min-min" : j'adoooore !!!

Malo-0741.JPG

Malo-0742.JPG

 

 

 

Publié dans Malo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cette période est vraiment géniale car les bébés sont vraiment intéractifs, toujours joyeux, souriants.... C'est le début des grandes découvertes et explorations!! Le pied quoi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un vrai petit mec :) Trop mignon :)<br /> Mon fils aussi a du mal avec l'eau, le médecin m'a conseillé de mettre une demi pierre de sucre dans dans un bib d'eau tiède et ça passe tout seul, et en plus ça le fait marrer d'en boire :D<br /> <br /> <br />
Répondre