Nos vacances en Corse

Publié le par Mapu

Vous vous demandiez sûrement pourquoi je n'écrivais plus (oui , j'avais la flemme , oui j'avais "beaucoup-de-choses-à-faire") . C'est parce que pendant que vous bossiez , j'étais en VACANCES !!!

 

Mon chéri avait un stage de triathlon de 10 jours avec son club à Calvi donc Malo et moi , tout dévoués que nous sommes , l'avons suivi . Sacré organisation , et surtout sacré barda dans les transports pour rejoindre Orly ! 3 gros sacs , Malo dans sa poussette , le siège-auto et le vélo de Papa ... Mais nous avons réussi comme des chefs (aller et retour) ! 

Malo a été a-do-rable dans l'avion , rigolant avec son père au décollage , mangeant son goûter gentiment , balançant ses jouets par terre pour que maman aille les ramasser , et dormant affalé sur ses parents . Dès l'arrivée , grand soleil , ciel bleu , montagnes enneigées et mer bleu turquoise !!

Le seul bémol fut le vent qui , soufflant très très fort nous a collé des rhumes et nous a empêchés de nous baigner et de profiter à fond de la plage . Nous avons pu suivre les cyclistes toute une journée vers Porto dans le camion "technique" , Malo en co-pilote .

Les paysages sont simplement magnifiques : de vraies cartes postales !! J'ai été assez surprise de la gentillesse des corses . Voyant que mon stock de lait pour Malo se tarrissait , j'en ai commandé à la pharmacie . Le lendemain j'y retourne (à pieds , 2,5 kms) , mais il y a eu un problème et la livraison n'a pas eu lieu !! J'étais dégoûtée ! Et bien la pharmacienne s'est tout de suite proposée de passer à notre club de vacances le lendemain pour m'apporter le lait ! Dingue non ??

 

Bref nous avons pu bronzer un peu , Malo a testé le sable et ses qualités nutritives et tout notre entourage a été bluffé par la sagesse de Malo . C'est bien simple , ils ne l'ont jamais entendu pleurer , juste rire , sourire et échanger avec les autres . J'appréhendais qu'il dorme dans un nouvel endroit , sur un lit bricolé , les deux premières nuits (notre lit-parapluie est arrivé après nous par bateau) mais Malo est vraiment devenu un enfant facile ! Il s'adapte à tout , tout le monde et est heureux de vivre !

 

Voilà pour les écritures , pour les images je vous invite à passer à droite pour regarder l'album photos correspondant ... 

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très jolies photos :) Malo est trop minon et à l'air de s'être bien amusé !<br /> ...et puis chapeau pour votre périple dans les transports, j'aurais abandonné d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Génial les p'tites vacs sympa. On en a pas mal discutée et vous avez bien profités c'est cool. Le diapo de l'album. De très beaux paysages et Malo est heureux dans toutes les circonstances je<br /> vois.<br /> Bisous Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre