Mes vacances d'été (2/3)

Publié le par Mapu

Avant de repartir pour de folles aventures estivales , j'avais rdv avec la sage-femme .

Le papa m'a accompagnée et nous avons appris que tout allait bien mais que le bébé était assez bas donc qu'il fallait que j'évite de rester trop assise ou debout .

Facile quand on sait que le lendemain nous partions pour une semaine de camping !!

Ce qui est rigolo c'est qu'elle m'a mesurée le tour de ventre , est allée jusqu'à mon dossier , puis est revenue me mesurer : en un mois j'ai pris 10 cm !!!

Ne le voyant que du dessus je n'ai pas l'impression qu'il est si gros mais quand je vois des photos : ouh là là !!! Ce gros ventre tant espéré !!!!

 

Bref , le lendemain aux aurores , nous voilà partis en voiture , chargés comme des baudets pour l'Ile de Noirmoutier .

La route s'est très bien passée et nous nous sommes apperçus qu'avec un tout petit , la prochaine fois il faudra qu'on achète une remorque !

(Cette histoire de remorque a été le centre des discussions pendant nos 15 j de vacances mais je vous rassure : nous venons d'en acheter une , Monsieur est content et Madame est soulagée) .

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1568

 

Nous avons été un peu (beaucoup) déçus par le camping notamment à cause des sanitaires qui étaient DE-GUEU-LASSES !!

Alors déjà que j'aime mon petit confort mais que je prends mon courage à 2 mains pour faire du camping , là c'était un véritable défi !Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1614

 

 

 

 

 

 

Notre petite installation .

Finalement on était bien !!

 

 

 

  

A part 2 journées grisâtres nous avons eu très beau temps et les coups de soleil ont été au rdv .

 

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1583

 

 

 

 

 

 

Le passage du Gois où nous avons pêché pas mal de coques et de palourdes .

Malheureusement , privée de fruits de mer , je n'ai même pas pu goûter !!

 

 

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1700

Le bois de la Chaize

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1674

 La plage des Dames (et aussi celle des grosses madames échouées ...)

 

Nous avons été aussi faire quelques visites culturelles :

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1647

Noirmoutier et son château ,

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1741

les marais salants .

Nous avons appris ce qu'était la salicorne et nous sommes allés en cueillir pour la mettre en bocal vinaigré .

Nous sommes devenus de vrais Robinson Crusoë pendant ces vacances !

 

Bien que la mer soit aussi froide qu'à l'Ile de Ré , j'ai quand même pris mon courage à 2 mains pour me baigner pour quand même dire : "je suis à la mer , j'ai nagé dans la grande bleue !!!" .

Là j'ai apprécié de porter un maillot une pièce (même si l'esthétique n'était pas de mise ...) .

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1602

 

Je crois que le mot d'ordre de mes vacances a été gourmandise !

Je me suis lâchée mais maintenant va falloir que je me calme .

Je me suis dit que c'était les vacances et qu'il fallait aussi en profiter !

Alors apéro , spécialités locales , et tout et tout !!!

Ile-de-Noirmoutier-ete-2010 1769

Quel charmant petit couple !

Dernières vacances en tête-à-tête ...

L'année prochaine on aura notre petit garçon avec nous !!!

Publié dans Mes escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bo goss et belle goss!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouaaah Noirmoutte-moutte c'est à 1h de chez moi :)<br /> Et sinon dormir dans la tente ça a été ? pas de mal de dos ou quoi que ce soit ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bizarrement non, ça a été! Mais je suppose que je commence à le payer un peu avec fatigue et maux de ventre... la fin approche!<br /> <br /> <br /> <br />